Votre médecin

Dr HAGUENAUER Bénédicte, Docteur en médecine, diplômée de la faculté de médecine de Saint-Étienne.

Diplômes obtenus :

  • Diplôme d’études spécialisées complémentaires en nutrition (DESC de nutrition)
  • Diplôme inter-universitaire européen de nutrition clinique et métabolisme (DIUE)

 

Le sujet de Thèse  :

IGF1 : Facteur prédictif du succès de la perte de poids suite à la pose d’un anneau gastrique.

Mémoire du DESC de nutrition : Étude rétrospective sur le devenir de l’anorexie mentale à l’âge adulte après 17 ans d’évolution de la maladie.

Diététicienne meylan
Perte de poids meylan
Perte de poids grenoble

Mon approche de la nutrition

Elle n’est pas basée sur la restriction. Chaque patient est différent. Il a son propre vécu, ses habitudes. Il est important de prendre en compte tous ces paramètres afin de trouver le programme le mieux adapté. Cette adaptation individuelle permet un rééquilibrage alimentaire optimisant la perte de poids. Il ne faut surtout pas perdre de vue qu’après la perte de poids, le plus important est de stabiliser afin de ne pas en reprendre. Perdre du poids peut-être facile, mais maintenir cette perte demande des changements dans vos habitudes alimentaires.

La prise en charge personnelle que je vous propose, vous permet de perdre du poids à votre rythme, sans frustrations et sans interdits. Pour ce faire, je vous apprends à changer petit à petit vos habitudes, celles qui vous ont conduit ici … Je m’adapte au mieux à votre comportement, vos difficultés,(…) dans le respect des bases nutritionnelles et surtout sans mettre votre santé en danger avec des produits « miracles » ou des privations drastiques.

L’objectif final étant d’atteindre le poids adapté à votre morphologie, votre âge, votre vie (avec un ratio de masse grasse/masse musculaire pour être en bonne santé). Ensuite il faut surtout maintenir ce poids cible, sans reprendre.

Pour résumer simplement, ma méthode vous permettra de :

  1. perdre du poids de façon saine et sans danger
  2. ne pas le reprendre
  3. et surtout de ne pas retomber dans le cercle infernal des régimes « yo-yo ».

HAGUENAUER Bénédicte