Médecine anti-âge

La médecine anti-âge est une médecine préventive qui offre une approche médicale moderne. Cette méthode permet d’identifier les éventuelles perturbations du métabolisme que peut subir l’organisme au fil des années. Des symptômes en apparence très bénins, non pathologiques, peuvent faire leur apparition.

 Il existe maintenant des examens biologiques qui peuvent mettre en évidence un stress oxydatif altéré, une intolérance alimentaire, des carences micro nutritionnelles, des déséquilibres en neuromédiateurs ou hormonaux.

La médecine anti-âge  aide à ralentir les effets du temps, et à garder le plus longtemps possible  une bonne santé.

Se sentir jeune… pour longtemps

Nos mauvaises habitudes alimentaires, le manque d’exercice physique, la pollution, le stress excessif (…) font qu’il est difficile aujourd’hui de garder la forme.

Le Bilan anti-âge

Tout commence par un questionnaire approfondi sur vos différents antécédents médicaux, vos traitements et vos symptômes.

Ensuite un examen clinique est réalisé.

De plus des examens biologiques seront proposés afin d’avoir tous les éléments nécessaires pour analyser votre état de santé ainsi que vos éventuelles carences en nutriments.

de tout ce bilan complet, il en résultera une prescription sur mesure de rééquilibrage en plusieurs étapes pour optimiser votre forme quel que soit votre âge…

Micro-nutrition personnalisée

La micro-nutrition donne à l’organisme les nutriments dont il a besoin. Ces micro-nutriments permettent à l’organisme d’assurer le fonctionnement optimal de ses cellules pour avoir les meilleures capacités de défense, de réparation et d’auto-guérison.
Suite à votre Bilan anti-âge, votre médecin vous remettra une prescription «sur-mesure» pour répondre à vos besoins spécifiques. Grâce à votre cure totalement personnalisée vous donnez à votre organisme les micro-nutriments dont il a besoin, et rien de plus !

La consultation de médecine anti-âge permet de compléter ou non les actes de médecine esthétique qui corrigent les effets du temps à l’extérieur. Corriger une ride, faire un peeling (…) sera d’autant plus réussi si vous prenez soin de vous en respectant quelques conseils d’hygiène de vie.