Icone RDV

NUTRICOSMETIQUE

Découvrez  ces nouveaux cosmétiques à boire ou à manger, à mi-chemin entre les crèmes habituelles et les traitments plus invasifs comme les injections

Qu’est-ce que la nutricosmétique ?

C’est LA nouvelle génération de produits de beauté. Elle est sous formes de produits à ingérer pour agir de l’intérieur pour améliorer l’apparence extérieure de la peau.

Contrairement aux crèmes, notamment en raison de la réglementation, qui peuvent intervenir que sur la partie supérieure de la peau, les produits de nutricosmétiques agissent en profondeur pour un effet plus durable.

Les produits sont des principes actifs, des minéraux et des nutriments ayant pour objectif l’amélioration de la peau en profondeur. Selon le type de produits consommé, les vertus sont différente. Cela peut agir aussi bien sur le renforcement des ongles et des cheveux que sur la peau.  

Le fonctionnement

Avec la nutricosmétique, on s’occupe du derme et de l’hypoderme pour un effet durable. Les crèmes ne se conscrent qu’à l’épiderme (la couche externe et superficielle de la peau) et n’ont donc qu’une action à court terme.

Grâce à la nutricosméique, on apporte à notre peau les actifs dont elle a besoin. On la magnifie de l’intérieur, et de manière durable.

Ainsi, avec la nutricosmétique on cible le problème avec l’actif necessaire.  On ne multiplie pas les actifs dans un produit pour gagner en efficacité. Une fois que les molécules sont passées dans le sang, les nutriments apportés circulent dans tout le corps. Par exemple si votre peau manque d’élasticité, les molécules du collagène, de l’acide hyaluronique ou des céramides seront synthétisées par les cellules de la peau pour en améliorer son maintien. 

La nutricosmétique remplace t-elle les crèmes

La réponse est non. La nutricosmétique est un complément vous pouvez donc garder vos crèmes habituelles. Elle vient compléter et renforcer l’action des cosmétiques traditionnels. Elle démultiplie aussi les bienfaits des crèmes et potentialise leurs résultats.

Comment commencer la nutricosmétqiue ?

Ce sont des compléments alimentaires, qui se présentent sous forme d’ampoules à boire ou de gélules, à prendre à différents moments de la journée. Cette nouvelle routine esthétique peut s’installer rapidement et facilement dans votre quotidien.
Lors de votre entretien, tout vous sera expliqué :

  • quel complément nutricosmétique prendre
  • à quel moment
  • comment le prendre
  • son intérêt

C’est désormais une certitude, les cosmétiques ne s’appliquent plus uniquement que sur la peau, ils se boivent ou se mangent.