Dr Bénédicte Haguenauer

Médecin Nutritionniste et Esthétique

7 chemin de la Dhuy – 38240 Meylan
Prendre Rdv : 04 76 82 01 59

contact mail

Mésopeel

En médecine esthétique on combine souvent des techniques pour optimiser les résultats.

Le mésopeel est l’association de peeling, mésolift ce qui permet d’exfolier et booster au maximum la peau.

Cet acte s’inscrit dans un protocole de 3 séances

En fonction de la qualité de la peau et du souhait de la patiente (envie de ralentir le vieillissement)on peut y associer des injections de skin booster.

Pourquoi réaliser un mésopeel ?

Ce traitement a pour but d’améliorer la couche superficielle de la peau. Si on y associe les Skinbooster on traite aussi la couche profonde

Les indications sont les suivantes :

-Coup d’éclat et teint terne.

-Sécheresse cutanée.

-Prévention du vieillissement cutané.

-Maintien d’une peau saine.

Déroulement de la séance

La séance se déroule en 3 étapes :

  • Peeling superficiel

En fonction du type de peau et du résultat que vous souhaitez obtenir, des actifs différents seront utilisés.

  • Mésolift

On applique sur la peau une solution qui renferme de l’acide hyaluronique (produit essentiel à la peau) non volumateur pour hydrater en profondeur et soutenir les fibres d’élastine et de collagène.
Des composants revitalisants (vitamines et minéreaux) sont ajoutés en fonction des besoins de chacun. 

A l’aide d’un pistolet de mésothérapie ou d’un stylo muni d’un embout garni de petites aiguilles réglables (MesoPen), on réalise un mésolift sur le visage, le cou, le décolleté et/ou les mains.
L’appareil créé des micro-canaux dans la peau, à différentes profondeurs, qui permettent une meilleur pénétration des actifs et une peau redensifiée.
La peau, suite à ce procédé, intègre encore mieux le cocktail de vitamines et minéraux utilisé dans le mésolift.

  • Application d’un masque

La pose d’un masque imbibé d’acide hyaluronique, de vitamines (dont vitamine A et C) et de minéraux est ensuite réalisée pour potentialiser la pénétration des actifs utilisés.

Généralement il est recommandé de faire 5 séances espacées de 15 jours, et une séance d’entretien tous les 6 mois.  Le nombre précis de séances sera déterminé lors de la consultation initiale en fonction de vos attentes et de votre peau.

À savoir – Après la séance, il est recommandé d’éviter l’exposition à une source de chaleur ou aux UV. 

Les résultats

Au fil des séances, on constate une nette amélioration de la qualité et un lissage de la peau. Une diminution des rides, une peau redensifiée, plus ferme, un teint lumineux et uniformisé, et des pores resserrés.

Effets secondaires

L’acte est indolore. En fonction du type de peeling utilisé des rougeurs transitoires (quelques heures à quelques jours) et un fin peluchage sont possibles. Il n’y a pas d’éviction sociale.

Poduits utilisés

Produits de la gamme Mesoestetic qui offre une large gamme de produits injectables pour la mésothérapie (classe 3 médicale), afin de personnaliser chaque traitement en combinant les actifs entre eux, pour obtenir le meilleur résultat, rapidement, et de manière durable.