EPILATION LASER

L’épilation laser est une technique qui permet d’éliminer définitivement les poils. Le traitement est très efficace, presque indolore et peut détruire environ 90% des poils des patients.

Pour qui ?

  • Les femmes : l’épilation définitive concerne surtout le visage (front, pommettes, lèvres…), le maillot, les jambes ou encore les aisselles et les bras.
  • Les hommes : le visage (barbe, nuque …) mais aussi le torse, le dos et sans oublier les jambes.

Hommes et  femmes peuvent donc se faire epiler tout ou partie du coprs. Le protocole sera adapté à la zone, au type de peau et de poils.

Les indications

Avec l’épilation au laser, vous ne pouvez éliminer que les poils contenant suffisamment de mélanine.

En effet, la lumière est attirée par la mélanine contenue dans les poils. Lors de cette attraction, la mélanine convertit l’énergie laser en chaleur. C’est cette réaction  qui détruit le poil à sa base.

C’est donc les poils les plus foncés qui obtiendront le meilleur résultat.
Avec les nouvelles technologies, il est possible de s’attaquer aux poils plus clairs.

Le nombre de traitements dépend de la longueur des poils et des zones masculines et féminines à traiter.

Avant d’effectuer une épilation définitive au laser, le médecin vous rencontrera  pour comprendre vos antécédents médicaux et exclure toute contre-indications. Il vérifiera également votre peau, votre pilosité et votre type de peau (peau claire, foncée ou mate, etc).

Les déroulement de la séance

Le jour de la séance, le médecin commencera par vérifier à nouveau votre peau pour déceler lésions ou herpès (…) qui peuvent retarder le protocole.

  1. Vous devez vous raser la zone à traiter la veille. Les poils ne doivent pas être sortis. Il faut raser et non les enlever à la cire, la crème dépilatoire ou à l’épilateur électrique.
  2. Le praticien vous fourni des lunettes protectrices que vous devez obligatoirement porter pendant le traitement.
  3. Il utilise un crayon blanc pour définir la zone de traitement et régle le laser en fonction de votre phototype et de votre pilosité.
  4. Il  balaye la zone avec la pièce à main.
  5. À la fin du traitement, le spécialiste applique de la crème sur la zone traitée pour apaiser la peau.

Les suites

Il est possible d’avoir des petites rougeurs. Il ne faut pas exposer la zone traitée au soleil. Lors de la consultation initiale, le médecin vous indiquera toutes les recommandations nécessaires en pré et post traitement

Les résultats

Après chaque séance d’épilation laser, la repousse est ralentie et les poils restants deviennent plus fins.

Pour disparaître complètement, le poil doit être atteint à sa racine, c’est-à-dire au niveau du bulbe. C’est pourquoi, le poil ne peut être éliminé que dans sa phase anagène  (croissance), car c’est uniquement à ce moment-là qu’il y a un contact entre le bulbe et le follicule pileux.

C’est pour cela qu’il faut plusieurs séances, car tous les poils ne sont pas au même moment dans la même phase de croisssance.

AUTRES FRAIS TARIF TTC
Consultation esthétique 50 €

Pour connaitre en détail le tarif des épilations laser les plus courantes, rendez-vous sur la page TARIFS.